Sous le ciel de l'araignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le ciel de l'araignée

Guilde Smileys cities
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Copie pour information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dahrken




Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
Titre:
Rang guilde:
Province (+ G ou VG):

Copie pour information Empty
MessageSujet: Copie pour information   Copie pour information Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:40

Etant donné la rareté des passages de messire Lafleur à la Cour, je me suis permis de vous apporter une copie en des lieux qu'il fréquente davantage, et de mettre en valeur certaines phrases.

Necrarch, à la Cour a écrit:
Dames et Seigneurs de la Cour, moi, Necrarch de Castelnox, maître de guerre du Clan Yellow Power, viens porteur d'une triste nouvelle, et des informations l'accompagnant.

La nouvelle, vous pourrez la trouver dans l'Echo des Provinces de ce jour; j'ai également demandé aux scribes royaux d'ajouter les informations appropriées ici. Il s'agit du règlement de notre vieille dette à l'égard du sieur Lafleur d'Enepis.

En effet, ce seigneur s'est attaqué il y a bien longtemps - je dirais une trentaine de saisons, mais sans certitude - à feu le seigneur Simon de Burg Va Haut, maître de Saint Péquer dit Francfort, membre du Yellow Power. Notre valeureux compagnon a d'ailleurs disparu peu après dans des circonstances qui nous sont restées mystérieuses. Il me semble également qu'il n'avait pas été la seule victime de ce triste sire.

Il est à noter que nous avions tenté alors d'établir un règlement diplomatique avec le sieur Lafleur. Celui-ci nous ayant fort indélicatement envoyé sur les roses, il est rentré de facto dans notre liste noire.

Aujourd'hui, cette dette est réglée, dans le sang et la mort. Ceci ne me réjouit pas. Le Clan ne tire nullement fierté ou joie de cela. Au plus, un sentiment du devoir accompli.

J'entends déjà ceux qui parleront de représailles disproportionnées ou de crime prescrit. A ceux-là, je me contenterais de rappeler la loi du Clan, qui est la même que celle de bien des guildes: tout seigneur attaquant magiquement un membre du Clan est susceptible de subir des représailles de la guilde entière, n'importe quand. Et ce, qu'il soit un petit seigneur ou un grand archiduc, un indépendant ou un membre d'une guilde puissante. Nous nous efforçons de chercher une solution diplomatique quand cela est possible, mais s'il faut en arriver à cela, nous en prenons acte et agissons en conséquence, à contrecoeur.

J'ajouterais, en particulier à l'intention du sieur Lafleur d'Enepis, que nous considérons désormais cette dette comme réglée, et que des consignes ont été données afin que nulle autre frappe ne parte désormais. Il va sans dire que ceci est conditionné par une acceptation de ces frappes par le seigneur d'Enepis, sans riposte.

Enfin, à l'intention de la guilde "Sous le Ciel de l'Araignée" et à tous ses membres, j'ajouterais que les frappes s'adressent au seul Lafleur, pour une faute bien antérieure à la création de cette guilde. Le Clan Yellow Power n'a rien contre cette guilde, et le fait que les frappes du Pouvoir Ancestral sur le sieur One Again de Stick-Ule aient eu lieu simultanément est un hasard du calendrier.

Ainsi le Clan Yellow Power règle-t-il une dette.

Force et Honneur!

Echo du 09/10/06 - Frappes du CYP sur Lafleur - 52 sorts a écrit:

(......)
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken




Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
Titre:
Rang guilde:
Province (+ G ou VG):

Copie pour information Empty
MessageSujet: Re: Copie pour information   Copie pour information Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:00

Ah oui, une petite observation en passant. Si j'en juge par vos registres, aucun membre du Clan n'a jugé utile de vous demander une clé.

Ayant remarqué qu'une missive de votre part était affichée dans la salle réservée à leur intention, je vous suggère de la leur transmettre par d'autres moyens pour qu'elle soit lue... si toutefois vous avez l'intention qu'elle le soit.

Naturellement si vous espérez en faire le prétexte à de vigoureuses tirades sur le thême de "Pourtant je vous avais prévenu" ou encore "on m'ignore, c'est indigne", restez-en là, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
One Again
Admin
One Again


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Titre: Vicomte temporaire
Rang guilde: Visiteur du soir
Province (+ G ou VG): Mêche

Copie pour information Empty
MessageSujet: Re: Copie pour information   Copie pour information Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:07

Allons, seigneur Dahrken, vous aussi sombreriez dans les noirceurs de la provocation stérile ?
Eh quoi, chercheriez vous un prétexte pour nous déclarer une guerre après que vous alliés du CYP et du GPA aient commencé leur travail arachnicide ?

car enfin, vous nous dites bien des choses. Entre autres :

Citation :
Etant donné la rareté des passages de messire Lafleur à la Cour, je me suis permis de vous apporter une copie en des lieux qu'il fréquente davantage, et de mettre en valeur certaines phrases.
Rassurez vous : pour ma part j'y passe souvent.
Trop diront certains
Et ne néglige jamais de suivre attentivement les déclarations de certaoins seigneurs. DOnt le héraut Necrarch fait partie.

Par ailleurs j'entends :
Dahrken a écrit:
Ah oui, une petite observation en passant. Si j'en juge par vos registres, aucun membre du Clan n'a jugé utile de vous demander une clé
Certes, est une raison pour ne pas avoir de salle ?
Par ailleurs j'eus preferé, venant d'un discoureur tel que vous une formulation du genre suivant :
Dahrken a écrit:
Si j'en juge par vos registres, aucun membre du Clan n'a OFFICIELLEMENT jugé utile de vous demander une clé

ainsi que :
Dahrken a écrit:
Ayant remarqué qu'une missive de votre part était affichée dans la salle réservée à leur intention, je vous suggère de la leur transmettre par d'autres moyens pour qu'elle soit lue... si toutefois vous avez l'intention qu'elle le soit.
Rassurez vous, peut être certaines choses qui ne devraient pas être visibles le sont elles. Il n'en reste pas moins que tout est à sa place.

pour finir :
Dahrken a écrit:
Naturellement si vous espérez en faire le prétexte à de vigoureuses tirades sur le thême de "Pourtant je vous avais prévenu" ou encore "on m'ignore, c'est indigne", restez-en là, c'est parfait.
Seriez vous en pleine crise d'arachnophobie ??
C'est une maladie qui se porte bien ses temps ci
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel-araignee.ephpbb.com
Dahrken




Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de personnage
Titre:
Rang guilde:
Province (+ G ou VG):

Copie pour information Empty
MessageSujet: Re: Copie pour information   Copie pour information Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:34

Je vous rassure, la visibilité des choses est ce qu'elle doit. Si j'ai vu qu'une missive de votre part était en souffrance, je n'ai pu en consulter le contenu.

Et comme d'après les informations en ma possession nul du Clan n'a pu non plus en prendre connaissance, j'ai jugé préférable de porter ce point à votre intention afin que vous puissiez si nécessaire prendre d'autres dispositions afin de la porter à la connaissance de ses destinataires si elle est de quelque importance.

Vous avez suffisamment de soucis en ce moment sans prendre le risque de vous en rajouter par le simple échec d'une communication à atteindre son destinataire.

Pour ce qui est d'éventuelles vélléités arachnicides du Clan, je pense que l'intervention de messire Necrarch est limpide à ce propos. Le différent était entre messire Lafleur et le Clan, et ce dernier le considère comme à présent soldé. il ne tient qu'à lui que les choses en restent là, et lui et votre guilde avez été dûments informés de la conduite à tenir pour cela.

Quand à ma conclusion, je me base simplement sur ce que j'ai vu. Plutôt que de répondre publiquement à messire Necrarch à la Cour, vous avez décidé de vous adresser au Clan de telle manière qu'il est peu probable que vos paroles soient entendues. Votre choix ne m'a pas paru anodin, car d'ordinaire vous savez parfaitement vous faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
One Again
Admin
One Again


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Titre: Vicomte temporaire
Rang guilde: Visiteur du soir
Province (+ G ou VG): Mêche

Copie pour information Empty
MessageSujet: Re: Copie pour information   Copie pour information Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:38

Je vous rassure je sais me faire entendre du Clan également

il arrive même que j'en informe mes co guildés

quoi de mieux, alors, pour reunir les documents relatoifs au Clan (quels qu'ils soint) qu'une salle au nom de la dite guilde ?

ainsi il ne vous aura pas échappé que nous avons une salle dédiée au GPA ... salle ou seuls les DOSSIERS du GPA ont accès puisque je me suis fait, ce jour, un plaisir d'interdire l'entrée de nos locaux aux deux individus se réclamant du GPA qui avaient l'outrecuidance de les frequenter
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel-araignee.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Copie pour information Empty
MessageSujet: Re: Copie pour information   Copie pour information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie pour information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui cette guilde ?
» Propositions de portraits pour Lafleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sous le ciel de l'araignée :: La Guilde :: L'hostellerie :: La salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser